Pour quelles raisons l’être humain cède-t-il à la panique  ?

En qualité de Dr en pharmacie et de Coach de vie, je me dois quelques remarques afin de faire retour au bon sens :

Petits rappels :

Les symptômes de l’infection du virus à ARN Coronavirus COVID-19 se manifestent par une infection ORL et respiratoire fébrile, pouvant, dans certains cas, entraîner un syndrome de détresse respiratoire aigu, une pneumonie, des troubles gastro-intestinaux et des insuffisances rénales…Comme nombreuses maladies infectieuses, les personnes fragilisées présentent ces risques plus élevés. (Il y avait eu le SRAS en 2002, MERS en 2012)

Dans le cas du COVID-19, les enfants et adolescents, semblent peu impactés et nombreuses personnes ne présenteront aucun symptôme.

Ces différences au sain de la population ont toujours existé face aux maladies infectieuses.

La transmission interhumaine des coronavirus se produit principalement entre des contacts étroits via des gouttelettes respiratoires générées par les éternuements et la toux et le contact physique direct avec des personnes ou objets contaminés

Le fantôme de la grippe espagnole (1918-1919) refait surface et rien que l’évocation des mots virus, pandémie… comme un mal sorti de nulle part… fait frémir le monde entier !

Rappelons à cette occasion que certes, si certains souches d’agents infectieux, sont plus  virulents que d’autres, le virus responsable de la grippe dite espagnole (H1N1) est arrivé dans  un contexte de fin de guerre où les populations étaient dénutries, épuisées.

Même la peste noire, qui n’a rien à voir avec les infections virales, revient dans les esprits, alors qu’il s’agit d’une infection bactérienne transmise par les puces des rongeurs.

Le réservoir des coronavirus pourrait être certains mammifères ainsi que des vertébrés volants à sang chaud, entre autres les chauves-souris.

Ces dernières ont un système immunitaire détonnant et peuvent receler nombreux virus sans en être impactées. La performance de leur système immunitaire résiderait dans l’efficacité de leur cellules NK (Natural Killer).

Une TRÈS bonne nouvelle : nous avons ces mêmes cellules de défenses immunitaires et de récentes études ont montré que les promenades, séjours, immersions et autres bains de forêts stimulent grandement la synthèse de nos cellules NK !! et font chuter également le stress, gros pourvoyeur de cortisol qui affaiblit votre immunité.

Alors partagez, répandez l’info… que cela contribuer positivement à prendre soin de arbres, des forêts, des végétaux de cette nature dont nous ne pouvons nous dissocier ;

Rien n’arrive par hasard, il est temps de se réveiller, tous, individuellement, élever les consciences, grandir en solidarité, contribuer autour de nous.

Chacun est acteur de son propre changement pour un changement collectif et planétaire,

Je crois tellement en cela, que chaque jour je le dédis à accompagner des personnes désireuses de grandir en conscience, quitter leurs fonctionnements anciens, leurs peurs, stress et connecter à la confiance profonde en la vie, connecter à l’intelligence universelle, qui nous entoure et qui permet l’évolution de toute chose.

Votre libération intérieure, la connexion à votre source, votre propre guérison de toutes ces peurs, élèvent votre état vibratoire, vous permet de vous révéler, de trouver vos propres solutions et de contribuer au changement écologique, économique…

L’incubation longue de ce virus, favorise la dissémination, mais ne signifie pas gravité, pas de raison de céder à la panique ambiante, relayée par les médias. Aujourd’hui rien d’alarmant…

Ce ne sera pas le dernier virus que l’humanité rencontrera et il est temps de nous interroger sur nos comportements, nos pensées, plutôt que se ruer sur les solutions hydroalcooliques, masques qui se font voler un peu partout… (se laver les mains au moins 20 secondes avec du savon, les espaces interdigitaux et brossages d’ongles sont plus efficaces qu’un gel hydroalcoolique)

Nous nous acheminons vers un changement.Chaque période critique pousse à évoluer et l’espoir de devenir un peu plus écologique, littéralement: « prendre soin de son habitat », créer des modèles économiques viables, développer la solidarité, le local … va faire un bon en avant!

Quelques clés de renfort du système immunitaire pour celles et ceux qui demeurent inquiets: Cohérence cardiaque 3 x par jour (guide de pratique à télécharger sur ce site ), Extrait de pépins de pamplemousse, Ginseng, Éleuthérocoque, Thym, Romarin, Aloé Vera, manger local, de saison et profiter de la nature, la forêt contribue à votre santé et renforce grandement votre immunité !!

Athénaturellement

Maude