Je voudrais revenir sur les fondamentaux. La peur est une émotion essentielle qui vise à garantir notre survie. Grâce à ce ressenti physiologique fort nous nous protégeons face à un danger immédiat : nous ne sautons pas dans le vide, ne traversons pas le rue quand une voiture passe, prenons les dispositions d’hygiènes adaptées, etc.

Cet état doit être ponctuel ! Ne l’entretenez pas, sinon c’est lui qui devient le problème !

Le plus grand service à se rendre : stopper les médias et leur scénario d’apocalypse qui vous maintiennent dans cet état de peur chronique. Comme toute chose cette période aura une fin, c’est déjà le cas dans de nombreux pays.  D’autres choses arriveront… tout est cyclique !

 Reprenez votre pouvoir intérieur, ne le remettez pas dans les mains d’autorités catastrophistes ! C’est un choix personnel à faire aujourd’hui.

 Le monde que nous déplorions (écologie, politique, économique…) est en train de changer .

Les cotés positifs sont nombreux :

  • la baisse de pollution significative va faire baisser le nombre de victimes, dont on parle si peu…
  • le nombre de lits hospitaliers et de personnel soignant insuffisants vont être enfin pris en compte et revus à la hausse,
  • le nombre de personnes par qui le virus a transité et ayant eu un syndrome grippal ordinaire ou n’ayant présenté aucun symptôme est considérable : dommage qu’on en parle si peu.

Nous bénéficions d’un système immunitaire performant qui veille en permanence à chaque entrée d’organismes étrangers ( virus, bactéries, champignons…) et qui contrôle la situation sans que vous en ayez conscience. Nos défenses immunitaires ne font pas de bruits mais elles sont là.

 Un virus n’a pas pour but de tuer son hôte, car s’il le tue il meurt avec lui.Il n’y a pas de guerre entre l’homme et le virus. Cette cohabitation se passe normalement dans la plupart des cas. Les cellules de défenses immunitaires le détectent très rapidement, le neutralisent. Votre organisme s’adapte pour revenir à un état stable.

 Vos défenses naturelles fonctionnent d’autant mieux que vous n’êtes pas dans la peur, l’anxiété véhiculée par les médias. L’état de sérénité intérieure décuple vos défenses, cela a toujours été le cas. Vos messages intérieurs, vos échanges d’informations d’un point de vue vibratoire, sont optimisés dans un état de confiance.

 Tournez vous vers tous les avantages de ce temps retrouvé que vous pouvez utiliser de façon différente aujourd’hui pour muscler votre bien être, votre confiance, votre force intérieure. Vous avez le temps de vous nourrir de meilleure façon, le temps de respecter vos rythmes intérieurs et c’est cela la garantie d’une meilleure santé rapide.

 Cet article n’est pas un encouragement à faire comme si de rien n’était, mais bien un accompagnement pour prendre conscience que cette situation de confinement est importante mais qu’on peut la passer dans les meilleures conditions qui soient en profitant de ces moments et en se tournant vers les avantages.

Nous sommes, chaque jour qui passe, de plus en plus nombreux à nourrir notre confiance en la vie et sûrs que cette façon est la plus appropriée d’agir et de vivre!

Athénatur’ellement

Maude