Petit tour d’horizon sur les pensées et les émotions.

La qualité de nos pensées et de nos émotions joue un rôle majeur sur le bien-être dans notre vie.

Les pensées en chiffre:

Nous avons entre 60 à 70 000 pensées par jour selon les experts en neurosciences 

95% sont inconscientes

70% sont négatives et récurrentes

( Bruce Lipton)

D’où vient le mal-être? : eh bien de programmes automatiques qui entretiennent les mémoires du passé.

Nos pensées sont générées majoritairement automatiquement, en lien avec ce que nous ressentons corporellement, c’est à dire en lien avec nos émotions.

Vous me suivez?

Vos sensations corporelles créent vos pensées et vos pensées, à leur tour, entretiennent vos émotions…

Une des premières choses à faire est alors de devenir conscient de notre inconscient!

Notre nature électromagnétique

Nos pensées, émises par notre cortex pré-frontal, sont de nature électrique. L’activité cérébrale qui en découle est mesurable par électroencéphalogramme.

Les émotions, c’est à dire notre ressenti corporel, sont, elles, de nature magnétique.  Energie, essence indispensable pour faire avancer le corps.

Le courant électromagnétique, créé par l’association de nos pensées et de nos émotions, fonctionne comme un émetteur récepteur.

Ce potentiel électromagnétique correspond pour une large part à notre Aura énergique, à notre présence lumineuse, à notre charisme (s’il en est!)… comme il vous convient le mieux de le nommer.

Nos émotions sont en grandes parties des mémoires chimiques de notre passé, une neurobiochimie créant Bien-être ou Mal-être selon les perceptions de notre vécu, ou de notre héritage transgénérationel.

Hélas nous avons souvent une propension  à entretenir ce qui n’a pas fonctionné, ou ce qui nous a fait souffrir dans le passé.

A partir de ces mémoires du passé, nous tissons une histoire de qui nous croyons être. Notre mental, crée un personnage, une identité et s’y accroche.

Nous confondons alors ce que nous sommes, avec notre construction mentale, nos perceptions et nous identifions à nos émotions, à nos souffrances, à nos blessures.



Vous comprenez alors qu’en fonction de la qualité

  • de nos pensées : positives ou négatives, optimistes, ou pessimistes et
  • de nos émotions : joie, amour, gratitude… ou frustration, colère, culpabilité…, 

👉nous n’émettons pas la même fréquence vibratoire !!

Et toute fréquence, toute vibration, contient de l’information, capable d’entrer en résonance avec notre entourage proche et … lointain.

Nous faisons partie d’un tout et le tout fait partie de nous.

Nous avons la responsabilité de ce que nous vivons, créons:

Alors comment passer du cercle vicieux au cercle vertueux? 

👉En augmentant notre fréquence vibratoire

Tout d’abord, devenir conscient de son fonctionnement inconscient: nombreux outils le permettent, c’est ce que propose la méthode SANE : Système d’Alignement NeuroEmotionnel par exemple (1)

Ces nouvelles méthodes, cette science du possible, qui augmentent notre état de conscience, permettent le ré-alignement corps/esprit et ainsi la transformation, la reprogrammation de ce que nous sommes, dans notre fonctionnement automatique, habituel.

Nous sommes addictes à nos émotions, ceci se joue au plus fin de notre organisme: les neurotransmetteurs que notre corps a pris l’habitude de fabriquer, en lien avec notre état, rendent nos cellules dépendantes à cette chimie interne.

si vous avez habitué vos cellules à la biochimie de la colère, de la frustration, de la tristesse, de l’impuissance, du regret, du manque… parce que ce sont des émotions que vous ressentez très souvent, vos cellules en redemanderont !

Et la fréquence vibratoire basse associée à ces émotions, ne créeront que des situations raisonnant au même niveau!

et les jours, les semaines, les années se suivent et vous avez le sentiment que le monde est injuste avec vous !

Mais la vie amplifie ce que nous sommes déjà (3)

Mettre son attention sur le manque dans nos vies (illusion de l’égo) ou sur la satisfaction de ce que nous avons déjà, change considérablement notre état vibratoire.

Dans le prochain article, je vous parle du subconscient, notre arbitre interne

Comment faire avec nos émotions?

Les accueillir, les reconnaitres par nous mêmes comme un flux qui nous traverse et se dissipe, (une « décharge émotionnelle dure de quelques secondes à 1 à 2 minutes) pour peu qu’on leur prête la bonne intention. 

Ne pas les éteindre, les refouler ainsi que notre éducation (parentale, éducative, sociale…) nous l’a inculquée depuis notre plus jeune âge.

Le flux énergique généré par l’émotion doit pouvoir se mouvoir : s’émouvoir vient du latin exmovere : mettre en mouvement, vers l’extérieur

Alors juste une petite question: tu imagines ce que ça fait quand tu figes, quand tu empêches le mouvement, quand tu refuses qu’il soit, quand tu le renfermes à l’intérieur ??

Eh bien , le mécanisme de la somatisation est en route : ce qui ne s’exprime pas, s’imprime… dans le corps !

La colère est salutaire (mais pas à déverser sur les autres !), c’est l’énergie permettant de transformer une situation qui ne nous convient plus. Elle provient également d’une peur… peur d’être rejeté…ou autre… à explorer en face à face avec elle ! 

La colère, ainsi que toutes nos émotions, sont très précieuses. Elles nous renseignent sur notre état d’être, et pour connecter avec ce qui doit être transformer pour pouvoir évoluer.

Tout usage de médicaments, d’addictions ou moyens  d’éviction, feront apparaitre puis renforcer des symptômes et des troubles chroniques finissent par apparaitre.

Apprendre à se laisser traverser par le flux énergétique sans s’y identifier est une première étape importante.

Il existe ensuite des techniques pour transformer, effacer les mémoires cellulaires du passé, permettant aux différents centres énergétiques de se réaligner.

👉Prochainement: le subconscient et ses secrets ❤❤❤❤

Athénatur’ellement votre!

Maude

(1) https://www.manihesam.com/methode-sane/