Nos fonctionnements automatiques
Ces nouvelles sciences qui nous veulent du bien !
Je vous présente succinctement dans cet article et dans les prochains, ce qui me passionne le plus, avec la nutrition : les possibilités infiniment grandes que nous avons pour évoluer.
Les avancées en neurosciences, en physique quantique, en matière d’épigénétique (lire ici), le développement des connaissances en neuroendocrinologie, en neurophysiologie … alliés aux symboliques anciennes, nous révèlent les possibilités de transformer nos :
- émotions récurrentes de mal-être (colère, culpabilité, anxiété, peur, tristesse, impuissance, regret…)
- pensées négatives
- croyances obsolètes
- souffrances
- traumatismes conscients ou inconscients
- limitations…
qui créent des interférences sur le plan énergétique et se cristallisent dans le plan physique.
J’accompagne les personnes désireuses de
- trouver ou retrouver le Bien-être,
- travailler au ré-alignement neuro-émotionnel
- lever les contradictions dans leur vie
- transformer leurs croyances limitantes
- s’ancrer tout en développant leurs connexions énergétiques
- augmenter leur fréquence vibratoire
- augmenter leur adaptabilité
- développer leur intuition
vers une connexion à la nature même, à l’essence même de ce qu’elles sont, pour vivre en alignement avec la vie qu’elles ont à vivre.
Dans les articles suivants, je vous présenterai le mécanisme des pensées et des émotions, le rôle du subconscient, les différents rythmes du cerveau, l’alignement neuro-émotionnel, les synchronicités, le champ quantique, l’égo et la conscience etc.
Nos fonctionnements automatiques sont une 1ere étape de compréhension vers la transformation.
Les fonctionnements automatiques
Pour débuter, il est important d’observer nos modes de fonctionnements habituels et les limitations qui leur sont associées.
En effet, nous sommes des êtres d’habitude, très souvent enfermés dans des programmes automatiques, sans plus nous en rendre compte.(1)
Alors nous nous demandons pourquoi notre vie n’est pas aussi belle que celle imaginée, désirée… pourquoi certains sont plus heureux que d’autres, réussissent mieux que d’autres !
Nous l’attribuons alors à la chance, à une naissance sous une bonne étoile… que sais-je ?
Nous peinons, les difficultés qui se présentent ont tendance à nous rendre impuissant plutôt qu’à nous pousser à évoluer…sentiment d’être à coté de soi, l’impression de subir plus qu’être dans le bien-être et la fluidité de la vie.
Pire encore, il arrive parfois que nous nous apercevions trop tard que nous avons saboté nos propres rêves.
POOOURQUOIIIII ????
Les raisons? Nos habitudes et notre subconscient
Notre subconscient orchestre la majeure partie de notre vie.
Il dirige 95% de nos actions à partir de réflexes conditionnés.
Ces réflexes sont issus des enregistrements automatiques qui se sont faits depuis notre naissance…(Plus d’info sur le mécanisme du subconscient dans un prochain article)
Si on le laisse faire (et c’est ce qui se passe la plupart du temps, car nous sommes plutôt fainéant et non conscient de cet aspect !), ce système réflexe rapide réagit 300 fois plus vite que notre mental conscient qui lui est capable de se projeter, créer, concevoir, réfléchir…
Si aujourd’hui vous faites, pensez, agissez comme hier, il y a juste 100% de probabilités que demain sera identique.
Si je vous disais que vous êtes l’auteur, l’architecte, le créateur de ce qui vous arrive !!
Pas toujours facile à attendre… et pourtant, « la science aujourd’hui qui démystifie le mystique » (2), nous révèle comment nos fonctionnements impactent notre vie.
Nous pouvons apprendre à devenir conscient, accueillir et transformer notre vie, car nous en avons l’entière responsabilité! Nous et seulement nous, personne d’autre !
- reprogrammer notre subconscient
- réaligner notre mental avec notre corps et notre subconscient
La 1 ere clé est de devenir conscient et d’observer nos automatismes, nos pensées récurrentes de jugement, d’inquiétude, de comparaison … de peur.
Tout ce qui est relié au passé, qui nous dessert et qui empêche la véritable expression de notre être, la libération de nos corps physique, émotionnel et énergétique.
Par différentes méthodes, on obtient un ré-alignement, une cohérence, une synchronisation, en levant les nœuds énergétiques, les interférences électromagnétiques: nous pouvons alors être pleinement dans le présent et ne plus réagir aux émotions du passé, de façon automatique.
Nous devenons créateurs de notre vie.
Notre énergie vitale est alors rendue disponible pour nous dans le présent et non plus détournée, bloquée, accaparée par les émotions liées au passé.
Le corps retrouve ses capacités de réparation, de récupération, de guérison. Il peut alors « re-fonctionner » selon l’intelligence innée.
Symptômes et maladies
La maladie, les symptômes physiques et psychiques sont les messagers d’avertissement des dysfonctionnements.
Il ne s’agit pas d’éteindre les messages, ni de ne pas les écouter, mais de retrouver l’équilibre par l’expression restée en suspend.
Dès le rééquilibrage intérieur atteint, le symptôme, la maladie cessent d’être, parce qu’il ne sont plus utiles.
Etre soi-même est la capacité à être en pleine possession de son énergie pour accomplir sa vie dans la fluidité, équilibré entre challenges et repos, être inspiré, savoir rapidement gérer les conflits, savoir s’adapter.
Pensées, corps, émotions sont inter-reliés, interdépendants, interconnectés
Mais certains circuits neurologiques sont distincts.
Les psychothérapies montrent ici toutes leurs limites. Le célèbre psychiatre C.G. Young avait pressenti ce que les neurosciences décrivent aujourd’hui.
Notre subconscient est relié à 95% à notre corps.
Notre mental ne possède que 5% de connexions neurologiques avec le subconscient. Ce qui veut dire que notre mental ne peut « dialoguer » avec notre subconscient:
Tout travail personnel, ne peut donc être uniquement conceptuel, mais doit bel et bien « convoquer » notre physiologie, notre corps.
Développement personnel et thérapies actuelles
Hélas nombre de propositions dans le domaine du développement personnel néglige cet aspect primordial : un vrai accompagnement doit être thérapeutique et non pas uniquement motivationnel (3).
Car une fois passé le moment d’énergie du groupe ou de la séance, vous êtes rendu à la case départ.
Nombreuses thérapies quant à elles, apportent un soulagement, un début de guérison mais ne vous donnent pas les outils et la responsabilité de travailler sur vous même… vous restez dépendants d’un thérapeute.
L’auto-coaching thérapeutique permet aujourd’hui la voie de la transformation, de l’évolution !
C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisit de devenir Coach SANE, un coaching puissant de transformation intérieure profonde!
Athénatur’ellement votre 💖
Maude
Réf:
1 - Dr Bruce H. Lipton , Dr en biologie. Livre: La biologie des croyances/
2 - Dr Joe Dispenza : Chercheur en neurosciences et physique quantique. Livre : Devenir super conscient/
3 - SANE : Système d'Alignement Neuro-émotionnel - Mani Hesam